Photo HUDERF
FRNLEN

>>Communication et relations presse

Vous êtes journaliste, réalisateur, photographe ou étudiant ?

Le Service de communication de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola se tient à votre disposition pour toute question relative aux : 

  • Demandes de reportage, prises de vue aux abords et au sein de l’établissement, en tenant compte des limites inhérentes au respect de la vie privée des patients, du droit à l’image et du droit d’auteur
  • Demandes d’interviews ou d’informations auprès de spécialistes de la santé
  • Demandes de tournages d’un court, moyen et long métrage

Communications au sujet des patients

  • Le séjour à l'hôpital est un moment stressant pour les patients, leurs parents ou leurs proches. Notre priorité va aux soins, au bien-être et à la tranquillité de nos patients.
  • L'hôpital considèrera à tout moment comme prioritaires la protection de la vie privée de ses patients, de leurs parents et de leur intimité. Le service de communication, ainsi que l'ensemble des professionnels de la santé, ne feront aucun commentaire sur la présence ou non d'un patient au sein de l'hôpital, ni sur l'état de santé d'un patient en particulier.

Demandes de prises de vue et de tournages

  • Toute demande de tournage et de prise de vue doit être adressée au service communication. Celui-ci délivrera une autorisation pour autant que cette demande ait un lien direct avec les activités de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola.
  • Les représentants des médias sont invités à s'adresser au Service de communication avant de se rendre dans les bâtiments de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola. Les tournages et prises de photo doivent faire l'objet d'une autorisation préalable de la part du service communication et d'un membre de la direction.
  • A leur arrivée à l’hôpital, les représentants des médias sont invités à se présenter à l'accueil dans le hall principal, 15 avenue JJ Crocq.
  • L’autorisation d’utiliser l’image d’un patient ou d’un membre du personnel ne peut être présumé du fait de sa présence sur le lieu de tournage. Son accord écrit doit être obtenu avant toute diffusion.

Demandes d’interview

Le service communication orientera toute demande d’information vers un interlocuteur spécialisé dans tous les domaines de santé des enfants et de la prévention. Néanmoins, nous nous réservons le droit de refuser des demandes, notamment pour des raisons de disponibilité.

Communiqués de presse et médias sociaux

Nous diffusons régulièrement des communiqués de presse et du matériel visuel que vous retrouverez sur notre portail presse.

Vous pouvez également suivre notre actualité via nos comptes Facebook, Twitter, Youtube et Linked In ainsi que sur le blog de l’hôpital.

Si vous souhaitez être ajoutés à notre liste de presse ou modifier vos coordonnées, merci de nous en faire part !

Nos derniers communiqués de presse :

Informations complémentaires

Faits et chiffres
Accédez aux dernières données chiffrées de notre institutionFichier au format PDF.

Dénomination de l'institution
Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola
HUDERF

Logo
Vous pouvez obtenir notre logo en envoyant un e-mail au service communication.

Photos
Vous pouvez télécharger une série de photos de notre institution via notre portail presse. L'utilisation de ces photos est conditionnée par la mention du crédit photo indiqué. Par défaut, merci d’indiquer : (c) Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola. Toute utilisation à des fins commerciales nécessite un contact préalable.