Modification de la procédure d'envoi des documents médicaux papier
A partir du 2 novembre
A partir du 2 novembre, les 3 hôpitaux que compose l'H.U.B (Institut Jules Bordet, Hôpital Erasme et HUDERF) cesseront d'envoyer systématiquement les courriers des documents médicaux sous format papier.
Cette décision découle de l'évolution des technologies et des moyens de communication disponibles dans le domaine de la santé.
Néanmoins, il est important de souligner que toute personne, qu'il s'agisse d'un patient ou d'un professionnel de santé, conserve son droit de demander spécifiquement un envoi au format papier de documents médicaux individuels. Cette demande sera à formuler pour chaque envoi.
Les demandes partielles ou complètes de dossiers médicaux feront quant à elles l'objet d'une prise en charge particulière afin de garantir la transmission de l'intégralité des informations requises.
Vous pouvez accéder à toutes vos informations médicales référencées par les hôpitaux de l’H.U.B via la plateforme Réseau Santé Bruxellois sept jours après leur référencement
Si vous êtes médecin extérieur à notre institution, l’envoi sécurisé par eHealthBox devient la norme.