Photo HUDERF
FRNLEN
Communiqué17/11/2021

>>‘Social Award for Neonatology 2021’ pour l’équipe du Service de Néonatologie Intensive de l’HUDERF

Bonne nouvelle à l’occasion de la Journée Mondiale de la Prématurité ce 17 novembre 2021 : le Dr Aline Vuckovic et toute l’équipe du Service de Néonatologie Intensive ont été récompensées par un ‘Social Award for Neonatology 2021’, remis par Chiesi Belgium à l'occasion de la réunion d'automne du Groupement Belge de Néonatologie (BVN-GBN).

Ce prix récompense un nouveau projet ayant pour objectif d’initier les parents de bébés prématurés à la méditation pleine conscience durant leur séjour au sein du NIC, afin de favoriser leur bien-être, de promouvoir la participation parentale et le développement du lien précoce, mais aussi pour encourager un prolongement de ces bienfaits sur le développement neurologique des enfants pendant et après la prise en charge à l’hôpital.

En pratique, grâce à ce prix, toute l’équipe médico-infirmière se formera à la méditation pleine conscience afin de pouvoir soutenir les parents dans leur propre processus de méditation?. Le prix permettra également à l'unité de néonatologie de se doter de tablettes interactives avec du contenu audio facilitant la méditation parentale.

Bravo !

A lire aussi : L'Hôpital des Enfants sensibilise au respect des sensations des bébés prématurés (hospichild.be)