Photo HUDERF
FRNLEN
Communiqué15/12/2021

>>Une équipe d’expérience pour diriger l’Hôpital Universitaire de Bruxelles (H.U.B)

Le Conseil d’administration de l’H.U.B a désigné Renaud Witmeur et le Professeur Jean-Michel Hougardy respectivement comme Directeur Général et Directeur Général Médical de l’Hôpital Universitaire de Bruxelles (H.U.B).

L’H.U.B regroupe l’Hôpital Erasme, l’Institut Jules Bordet et l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF), à l’initiative de la Ville de Bruxelles et de l’Université Libre de Bruxelles (ULB). Ce projet permet de créer un grand pôle hospitalier universitaire garantissant à la fois des soins de santé de haute qualité et accessibles à tous ainsi que l’excellence dans la formation et la recherche.

L’H.U.B compte 1.420 lits d’hospitalisation et plus de 6.000 membres du personnel, dont 840 ETP médecins et 3.975 ETP non médicaux.

Le Conseil d’administration se réunira prochainement pour valider l’organisation du nouveau groupement hospitalier et désigner les autres membres du Comité de Direction, avec la volonté de miser sur des profils expérimentés et de haut niveau.

Plus d’infos ? Communiqué de presse - 15-12-21 Une équipe d’expérience pour diriger l’Hôpital Universitaire de Bruxelles (H.U.B)