Rencontre gastronomique étoilée à l’Hôpital Universitaire des Enfants

Le Chef étoilé Sang Hoon Degeimbre était aux côtés des enfants hospitalisés pour un atelier culinaire exceptionnel à l’Hôpital Universitaire des Enfants. ​

Chef étoilé Degeimbre

Le projet unique et solidaire "L’Atelier des Petits Chefs" a pris forme pour cette première édition grâce au chef doublement étoilé de restaurant Air du Temps, le Chef Sang Hoon Degeimbre, qui aura partagé sa passion et son savoir-faire avec les jeunes patients.

Durant cet atelier organisé au cœur des cuisines de l’hôpital, 10 enfants âgés de 5 à 15 ans ont eu l’opportunité de découvrir l’univers de la gastronomie et de réaliser des recettes ludiques et adaptées autour du chocolat. Encadrés par des professionnels de santé, des diététiciens et des éducateurs, ils ont pu vivre une expérience unique, de créativité et de partage, favorisant leur bien-être et leur autonomie.

L’objectif de cet atelier est d’offrir aux enfants une parenthèse ludique dans leur quotidien à l’hôpital, de stimuler leur curiosité, de renforcer les interactions sociales avec le personnel soignant et entre eux, et peut-être même de susciter des vocations. Cette initiative de l’HUDERF s’inscrit également dans une volonté plus large de faire place dans nos pratiques aux approches non-pharmacologiques dans le management du stress, de la douleur et plus largement de la qualité de vie des patients hospitalisés.